Article et Vidéo paru sur la Page Facebook de L'Asso AU COEUR de Lavaur le 18 Novembre 2020

Céline et Matthieu nous présente leur Concept Store los Pitchouns

La parole est à vous!

Un moment de partage sympathique et convivial avec nos commerçants, artisans, associations et plus encore!

Céline et Matthieu nous présente leur nouveau

Concept Store los Pitchouns

magasin de vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 16 ans qui vient d'ouvrir ses porter 12 grand rue à LAVAUR.

En attendant de les revoir, nous vous proposons de découvrir quelques images!

Site en ligne : www.lospitchouns.com

Merci et à très vite !

Lien de la vidéo :

https://fb.watch/1XxG1OM453/

Article paru dans le Journal d'ici N°838 le 22 Octobre 2020

Nouvelle Mission Pour Céline la Combattante

Après son combat contre la maladie d'Elhers Danlos, Céline Huillet a décidé de se mettre au service des petits vauréens.

Dans quelques jours, sûrement à la mi-novembre, Los Pitchouns auront leur boutique ! Céline Huillet et Matthieu Guischet en sont les heureux parents. La fin d'un parcours difficile qui va déboucher sur une belle réalité. Céline, c'est cette jeune femme qui s'est fait connaitre l'an dernier avec son bouquin " Et si je devenais Petronille" dans lequel elle raconte son parcours de combattant : une lutte inégale face à une maladie qui ne veut pas dire son nom, qui se terre au point d'en devenir invisible mais qui sait apporter son lot de souffrances.

Cette satanée maladie, celle d'Elhers Danlos aura rendu Céline encore plus endurante, encore plus courageuse, encore plus combative.

Après un reclassement impossible 

Alors quand son entreprise toulousaine n'a plus pu reclasser celle qui fut aide soignante pendant 14 ans et qui était devenue secrétaire médicale toujours pour raisons de santé, elle a pris la poudre d'escampette et avec son compagnon a trouvé une voie nouvelle. Elle sourit " eh oui, c'est ma voix qui s'enfuit généralement mais maintenant il y a le Botox, qui réussit à ma gorge!"

Alors, la reconversion a été envisagée après une longue réflexion "c'est mon compagnon qui m'a poussée et du coup, Matthieu est impliqué dans notre future boutique. Il travaille chez Art et Caractère et en équipe. il pourra donc être investi, me seconder et en plus l'aventure le tente".

Matthieu acquiesce, il sait que cette décision est la bonne et une étude de marché a été réalisée. Il a pu déjà travailler sur les emballages : du made in Lavaur auquel il tient " puisque nous avons ici tous les atouts pour bien faire".

Une Véritable aubaine pour la ville 

Leur installation est une aubaine pour Lavaur puisqu'il n'y a plus plus de boutique enfants depuis près de 2 ans. Pour Eden, leur fille c'est un bonheur et au milieu du stock qui commence à se constituer, elle se comporte tour en tour en petite vendeuse ou en cliente ! Peu importe, c'est sa façon d'apprécier la décision de ses parents. Dans cette future boutique, il y aura essentiellement des produits fabriqués en France " car nous voulons un vestiaire très tendance et puisé dans l'hexagone, assorti de quelques bijoux pour les filles".

Oui, un changement de vie pour la petite famille mais surtout une manière de faire un pied de nez à la maladie sans s'apitoyer sur son sort. Une belle témérité. Ce sera au 12 grand-rue mais dans quelques jours.

                                                                                                                                                                         Claudine PEYRE